Votre nouvelle direction vous demande de doubler vos ventes d’ici 2020, c’est dans 5 ans, ça va vite…
Les ventes sont dépassés, la concurrence est féroce, les clients vont chercher leurs informations sur le web, les campagnes publicitaires n’atteignent pas leurs buts. Les sollicitations sont difficiles, les clients potentiels ne veulent pas voir les représentants, n’ont pas le temps de lire vos courriels ni de parler au téléphone. Se déplacer pour rencontrer des décideurs est périlleux dans le contexte de méfiance des appels d’offres. Les frais de déplacement augmentent et les ventes baissent.
Comment changer? Mettez en place des relations fondées sur le conseil, le partage d’informations sur le web et l’expertise dans les réseaux sociaux. La direction, la production, le marketing, les ventes et les ressources humaines ont à travailler ensemble et chacun doit s’impliquer dans la réussite.
Les outils de communications jouent un grand rôle pour créer de nouvelles opportunités, apprendre à s’en servir est indispensable. La formation sur Outlook ou Notes favorise le changement vers des transactions de plus en plus virtuelles pour s’adapter aux attentes des clients. La formation fait gagner du temps pour coacher, planifier, mieux gérer, innover … Le problème ce n’est pas quand ça va vite, c’est quand on ne change pas.
Gilles de Looz / www.priorites.net / 514-426-3396