Le secret vous est maintenant révélé! Voici ce que les gestionnaires devraient savoir…
Alors que les téléphones, les photocopieurs, les ordinateurs, les télé-avertisseurs, les laptops, les BlackBerry, les IPhones et une foule d’autres innovations ont eu des répercussions inestimables sur l’efficacité des entreprises nord-américaines, ils ont aussi diminué notre capacité à nous concentrer sur nos objectifs. Aujourd’hui nous devons affronter le plus formidable adversaire auquel nous ayons jamais fait face, l’interruption intempestive et inutile… le manque de temps !
Nous ne pourrions diriger nos entreprises sans utiliser les courriels, les téléphones, les logiciels de gestion. Mais mal utilisé, ces outils nous font perdre en fin de compte un temps précieux. Ils mettent les projets en danger, interrompent les réunions et même les appels téléphoniques, multiplient les interruptions inutiles et nous paralysent dans un mode de gestion par crise. Pour combattre les effets désastreux de ce mode de gestion, PRIORITES.NET a mis au point plusieurs formations qui vous permettront de changer votre mode de gestion par crise en mode de gestion par priorités.
Ce mode de gestion des priorités est développé autour des douze compétences essentielles du gestionnaire: – Planification – Prise de décisions – Communication – Organisation – Établissement des priorités – Gestion du plan de travail – Gestion de l’emploi du temps – Mode de vie équilibré – Délégation – Gestion du stress – Établissements d’objectifs – Auto-gestion.
La quantité de renseignements qui parviennent aux cadres est à elle seule une des principales raisons pour lesquelles ils travaillent plus longtemps, souffrent de stress, consacrent moins de temps à leur famille et à leur vie personnel. Mais il y a possibilité de corriger la situation. Le tout est de reprendre contrôle et de prendre le temps qu’il faut.
La grande majorité des gestionnaires admettent qu’ils perdent trop de temps dans les réunions, qu’ils reçoivent trop de courriels, qu’ils sont trop souvent interrompus par le téléphone. Il y a aussi une réticence à déléguer pour ne pas perdre le suivi. Il ya tant d’interruptions qui causent une dépense de temps et d’énergie qu’il devient essentiel de décider ce qui est important et ce qui ne l’est pas, de décider de ce qui est à faire, de ce qui est à déléguer et de ce qui n’est plus à faire. Bref, il importe d’établir des normes, d’établir des priorités.
Posez-vous cette simple question: En étant dérangé en moyenne aux 8 minutes, un gestionnaire peut-il vraiment obtenir des résultats satisfaisants, atteindre efficacement ses objectifs et consacrer suffisamment de temps à son travail de gestionnaire ? Sinon… quelle est l’alternative ?